samedi 2 février 2013

LE GÂTEAU DE L’AMITIÉ

OU QUAND MES COPINAUTES ME FONT UNE BIEN BELLE SURPRISE
Alors voilà. Cet article n'était pas prévu mais des fois dans la vie, il y a des évènements auxquels vous ne vous attendiez pas et qui transforment votre journée.

Ce matin, je me lève comme à mon habitude et je suis mon petit rituel: j'ouvre mes mails et je lis les newsletters de mes blogs "amis" en buvant mon petit café.

Et là, je suis tombée sur le c...! Un blog c'est quand même un truc de fou: on s'investit, on partage, on fait des rencontres. Des rencontres incroyables qui vous montrent à quel point les gens sont merveilleux (là vous vous dites: "elle a fumé la moquette"!)
Bon je vous explique: depuis quelques jours je dois faire face à une épreuve vraiment difficile, quelque chose que je ne veux pas aborder sur le blog mais qui m'a renversée comme un ouragan (comme dans la chanson).
Mes amis ont répondu présents pour m'apporter tous leur soutien et mes copines de blog ont été formidables. 
5 d'entres elles ont réalisé une recette, un gâteau de l'amitié, pour me dire qu'elles sont là., qu'elles pensent à moi et que nous sommes amies même si pour la plupart nous ne nous sommes jamais vues. Et quand 5 personnes vous disent en même temps qu'elles vous aiment, je vous jure, ça fait chaud au coeur.

Alors Elanor, Yaya, Galou, Lili et Alice, je veux juste vous dire que moi aussi je vous aime et que votre geste de l'amitié me fait pleurer...DE BONHEUR! Ce gâteau c'est de l'amour...

Voilà, maintenant, je vais rester digne et arrêter de chialer. Et je vous laisse avec la surprise que ces 5 drôles de dames m'ont faite:
Elles ont chacune réalisé une version de mon gâteau tigré/zébré et j'adore, je suis fan!!!!

La version zèbre à pois d'Elanor (♥): Beans are evil/ Bananas are good

La version pas encore cuit (mais super centré!) de yaya (♥): 1 boîte 2 Bonheur


La version "Bretagne Forever" de Galou (♥): Once upon a cook



La version "véganisée" de Lili (♥): Lili's Kitchen


La version raplapla ploplop ( c'est elle qui le dit mais moi je le trouve super) d'Alice (♥): Les délices d'Alice 


Et je voulais adresser un gros clin d'oeil à ma copinaute Sonia, du blog les recettes de Sorawel, chez qui j'avais trouvé la recette initiale et qui m'a elle aussi apporté énormément de soutien!

12 commentaires:

  1. c est trop touchant, j avais vu sur un des 5 blog le gateau tigré dedicacé pour toi, j avais trouvé ça super! t as des copinautes au top!
    je te remercie pour ta derniere phrase, ça me touche vraiment, comme quoi le virtuel a du bon, on y fait de jolies rencontres!! je te fais de gros bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pouvais pas t'oublier dans ce post Sonia! Oui mes copines de blog sont au top c'est vraiment une belle surprise qu'elles m'ont préparé!
      Gros bisous

      Supprimer
  2. C'est beau l'amitié, même virtuelle :)
    J'espère que tu vas retrouver le sourire Hélène , bonne soirée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai chouchie, c'est beau cette amitié!!!
      Merci pour ton message, bisous

      Supprimer
  3. Génial!!Mais c'est parce que tu es mignonne et que tu le mérites bien!!!Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  4. :) Et nous avons réussi à faire la surprise sans faire de gaffe avant \o/ On a cru que tu avais senti un truc quand tu as dit à Lili que tu postais sa recette de crêpes le même jour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien non Alice!!! je ne me doutais pas une seconde de cette belle surprise, je n'ai rien vu venir, mon poste pour Lili était une vraie coincidence :)

      Supprimer
  5. Quelle délicate attention ...mais tu le mérites Hélène!!!
    Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot? C'est par ici!