mardi 16 septembre 2014

SMOOTHIE LIGHT CONCOMBRE POIRE ET PAMPLEMOUSSE

OU UN SMOOTHIE BEAU ET BON POUR LA LIGNE

Alors, avec ce smoothie, je sais déjà que je vais déclencher des "Beurk" et des "C'est bizarre" et aussi des "Non mais elle est folle celle-là"...Et je comprends! j'ai vu cette recette dans un livre sur les brunchs et petits déjeuners que j'ai emprunté à la médiathèque le mois dernier (j'ai oublié le titre et je ne l'ai pas noté...).


J'ai trouvé ça tellement bizarre d'associer ces 3 ingrédients qu'il fallait absolument que je teste pour me faire ma propre idée. Et jusqu'à la dernière minute, j'étais vraiment sceptique. Mais au final, j'ai beaucoup aimé le résultat: c'est frais, doux, parfumé et c'est léger! 




Voilà la recette:
Pour 2 verres d'environ 20 cl chacun
Préparation: 5 minutes

1 mini concombre (bio chez moi)
2 poires Guyot mûres ( bio chez moi)
1 pamplemousse rose
1 cuillère à soupe de miel liquide

Pour que les smoothies soient bien frais, j'ai mis tous les ingrédients (sauf le miel) au réfrigérateur pendant 20 minutes avant de commencer.



1/ Laver le concombre et les poires. Les couper en gros cubes sans les peler.

2/ Presser le jus du pamplemousse.

3/ Dans le blender, déposer les morceaux de poire et de concombre et arroser du jus de pamplemousse. Ajouter une cuillère à soupe de miel et mixer par impulsions pendant 2 minutes.

4/ Filtrer pour enlever les résidus de peau (facultatif mais ce sera plus agréable à la dégustation)

5/ Boire de suite pour conserver toutes les vitamines.



Surprenant mais absolument pas bizarre! C'est frais et délicieux, le concombre ressemble plutôt à de la pastèque, la poire apporte de la douceur et le pamplemousse un peu de peps. 
Un smoothie à déguster le matin, en entrée (comme un gaspacho) et pourquoi pas au goûter!

J'ai utilisé des fruits et légumes bio, donc non traités puisqu'on garde la peau et je vous conseille, dans la mesure du possible d'utiliser des produits sans pesticides (ou en tous cas de bien les brossés).

Pour les réfractaires, on peut remplacer le jus de pamplemousse par du jus de pommes environ 5 cl. 

Vous pouvez retrouvez mes recettes sur la page Facebook et/ ou vous abonner à ma newsletter.

6 commentaires:

  1. Cette boisson me plait beaucoup !! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Hmmm ça m'intrigue beaucoup. A tester vite vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ça m'intriguait, c'est pour ça que j'ai testé :) Et j'ai beaucoup aimé!

      Supprimer
  3. Alors là ! J'avoue que je n'y aurai mais alors jamais pensé. Pourtant j'aime les associations un peu bizarres. Ça me donne envie de goûter pour voir ce que ça peut bien donner :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être honnête, je n'aurais jamais pensé à cette association toute seule! Du coup quand je l'ai vu dans le livre, je me suis dit qu'il fallait que j'essaie. La couleur m'a séduite et au final, l'association est super!

      Supprimer

Un petit mot? C'est par ici!